Des enfants aux adolescents

0
88

Le centre Beethoven ne limite pas son activité aux seuls enfants du CRA (centre de rééducation auditive). Il comprend d’ailleurs deux établissements complémentaires :
– Le CAMSP, ou centre d’action médico-sociale précoce. Sa mission : le dépistage, la cure ambulatoire et la rééducation des enfants des premier et deuxième âges qui présentent des déficits auditifs en vue d’une adaptation sociale. Ce centre effectue aussi des actions de préventions spécialisées et accompagne les familles dans les soins et l’éducation spécialisée requis par l’état de l’enfant.
– Le Sessad, ou services d’éducation spéciale et de soins à domicile, assure l’accompagnement d’enfants sourds scolarisés en classes ordinaires ou dans le dispositif appelé « Unité pédagogique intégration sourds » du collège Jean-Lecanuet à Rouen, mais aussi d’enfants dyslexiques scolarisés dans leur établissement scolaire de secteur. Les buts du Sessad sont la réussite de l’intégration scolaire, l’épanouissement et le développement de l’autonomie de l’enfant.

Source : http://www.paris-normandie.fr © 10 Novembre 2005

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.