Le MSN Messenger s’adapte pour les personnes Sourdes

0

Il n’y a déjà pas excuse. L’intégration des personnes avec invalidité dans les nouvelles technologies s’est transformée un défi possible pour les entreprises. Non en vain, des études récentes démontrent que, par exemple, le service de messagerie instantanée de MSN Messenguer est utilisé par une grande partie de la Communauté Sourde, pour laquelle il suppose un outil de communication professionnelle et personnelle.

Les compagnies se sont rendues compte de quelques manques du système, ainsi que des améliorations qui seraient nécessaires pour une pleine adaptation et une accessibilité de leurs services à à destitués.

MSN, dont le service de messagerie instantanée Messenger tient son cinquième anniversaire avec 130 millions d’utilisateurs qui sont distribués par tout le monde, il a commencé à développer une série d’utilités pour offrir une communication « on-line » plus accessible.

Comme explique le responsable de MSN Espagne, Víctor Châtre, la compagnie travaille avec l’industrie afin d’avancer dans les technologies pour invalidités, ce qui se matérialise déjà sous forme de lecteurs d’écran et sintetizadores de voix pour invalidité audio-visuelle, compatibilité avec des téléphones TTY, claviers virtuels, écrans tactiles ou dispositifs d’entrée de données comme solution pour mobilité réduite.

Toutefois, en ce qui concerne la Communauté Sourde, ce n’est actuellement pas le manque de recherche, mais le large de bande, le principal ennemi de la pleine intégration, comme indique le coordinateur de nouvelles technologies de la Confédération Étatique de Personnes Sourdes (CNSE), Leandro Rodriguez. « En Espagne nous ne disposons pas suffisant large de bande pour incorporer la vidéoconférence. Ceci permettrait que les personnes sourdes puissent être communiquées de manière efficace et simple à travers leur langue naturelle : la langue de signes « , il explique.

Dans qui réside l’utilité de MSN Messenger pour les sourds ? Il est simple, la messagerie instantanée équivaut à la communication téléphonique pour ce groupe qui, jusqu’il y a peu de temps, « il était totalement isolé, sans accès à des outils aussi populaires que le téléphone « , souligne Rodriguez. De cette manière, ils peuvent maintenir une relation plus fluide avec leurs amicaux et familiale, puisqu’à travers le systèmequi est à la fois écrit et visuel en temps réel – ils parviennent à éliminer leurs barrières de communication et à contacter avec tout utilisateur, indépendamment du fait qu’il connaisse ou non la langue de signes. En outre, il leur offre les mêmes avantages qu’à la population auditeur : échanger une information de tout type, depuis des images et des fichiers jusqu’à des documents écrits, incorporer des « émotions » pour donner expresividad aux messages ou utiliser la « webcam » pour pouvoir voir la face de l’interlocuteur. D’autre part, le maniement de ce service facilite le processus formation et éducation dans de nouvelles technologies.

Les prestations de MSN Messenger vont au-delà de la communication personnalisée entre plusieurs utilisateurs, « ceux-ci se trouvent dans une atmosphère sûre, amusant et chaud « , il nuance que Víctor je Châtre. Ces caractéristiques le transforment une solution « hautement positive, rapide et économique pour ce groupe et tout son environnement familial et personnel qui donne une plus grande expresividad et une qualité de communication à ses relations sociales « , il ajoute.

Malgré cela, en effet il existe un certain composant économique dans la lutte parle intégration, comme souligne Rodriguez. « Les équipements informatiques ne sont pas encore suffisamment abordables pour notre groupe. La solution serait d’arriver à un accord avec les fournisseurs d’internet pour fournir larges de bande adéquats à un coût réduit ». Ainsi les choses, et bien qu’ait amélioré beaucoup l’accessibilité, « ils restent encore beaucoup de choses pour faire » et l’amélioration doit être le fruit « d’une constante de travail en commun avec ce qui est propres intéressés » sur le chemin de la pleine adaptation.

Un article lu : http://noticiasdot.com – 30/08/2004 à Espagne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.