La Communauté chrétienne des sourds fête son jubilé d’argent

0

( Les sourds et malentendants du Morbihan fêtent le vingt-cinquième anniversaire de la Communauté chrétienne des sourds du département.)

C’est en 1977 que la Communauté chrétienne des sourds du Morbihan a vu le jour. Une initiative de Marie-Joseph Henrio et du père René Bescond, prêtre auprès des malentendants, qui permet aujourd’hui aux sourds et malentendants du département de se retrouver et de partager angoisses et souvenirs. Dimanche, à l’occasion du 25 e anniversaire de la communauté chrétienne, près de 150 personnes se sont réunies à Sainte-Anne-d’Auray pour fêter l’événement.

Une occasion pour communiquer

Après une messe célébrée par les pères René Bescond et Laurent Bonno, et présidée par Monseigneur Gourvès, évêque de Vannes, tous se sont rassemblés sur le parvis pour une photo souvenir. Comme le soulignait le père Bescond : « Ces rassemblements sont une véritable fête de l’amitié. La compréhension n’est pas toujours évidente avec le monde des entendants. C’est pour eux l’occasion de communiquer ». La communauté chrétienne organise, chaque mois, des rencontres afin d’éviter que l’isolement s’installe et que l’individu ne se renferme sur lui-même.
L’après-midi de cette grande journée d’anniversaire a été consacré, en grande partie, à la découverte du lieu de pèlerinage.

Source : Le Télégramme – 20/11/2002 à Ste Anne Auray

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.