Les sourds ont leur place dans les salles de classe

0
42

L’Association finistérienne des déficients auditifs (Afda) a ouvert ses portes, mercredi dernier, à l’institut Pierre-de-Ronsard, à la demande des professionnels : médecins scolaires, assistantes sociales, professionnels de la CDES

Les visiteurs ont rencontré les enfants dans leurs classes de linstitut Pierre-de-Ronsard à Brest.
Les visiteurs ont rencontré les enfants dans leurs classes de l’institut Pierre-de-Ronsard à Brest.

(commission départementale de l’éducation spécialisée), des directeurs et enseignants des écoles du Nord-Finistère intégrant des enfants sourds dans leurs classes. Les visiteurs ont rencontré des enfants sourds dans leurs classes spécialisées, ont assisté à des cours dispensés en langue des signes et rencontré des professionnels de la sécurité, professeurs spécialisés, orthophonistes, éducateurs de jeunes enfants, psychologues et professeurs de la langue des signes, avec qui ils ont discuté pédagogies différenciées et adaptées aux enfants sourds afin qu’ils suivent au mieux les programmes de l’Education nationale. Cette matinée portes ouvertes a permis de cerner le handicap et de sceller un partenariat avec les professionnels de l’Afda. Les responsables de l’association, devant la sensibilisation et la mobilisation de tous, espèrent que les pouvoirs publics vont honorer leurs engagements afin d’assurer un service de qualité aux enfants sourds du Finistère. Pour tous renseignements : Afda, 12, rue de Cherbourg, BP 2, 29276 Brest-Cédex, tél. 02.98.45.32.27 ou bien au 02.98.05.99.40.

Source : http://www.letelegramme.com © 03 Juillet 2001 à Brest

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.